Les troubles de la sexualité sont nombreux et touchent aussi bien les hommes que les femmes.
Citons par exemple l’éjaculation précoce, l’impuissance, la nymphomanie, le manque de libido, l’absence de plaisir, les sécheresses etc.
Fréquemment utilisée au cours d’une sexothérapie, l’hypnose aide à sortir de l’angoisse de performance, à faciliter le lâcher-prise (de l’esprit comme du corps), à se reconnecter à ses sensations mais également à ses besoins. L’hypnose permet également de supprimer les fausses croyances et les images négatives (sur soi, mais aussi le partenaire, ou sur le sexe en général), qui sont autant de grains de sable venant « enrayer la machine » du plaisir. Elle peut même dégager les vieux relents douloureux des histoires passées.
Parce que chaque corps « sait » naturellement ce qui est bon pour lui, elle va, à travers des exercices basés sur la détente physique et mentale, sur l’écoute de soi et de ses sensations, aider à vivre et à comprendre, par le ressenti, comment on fonctionne et « vibre ». Cette écoute interne (des muscles, de la respiration) est un apprentissage progressif dans lequel l’hypnose permet d’accéder à ses propres ressources…
Troubles de la sexualité : oser en parler ?
Souvent les personnes n’osent pas en parler et viennent avec de faux objectifs comme « arrêter de fumer », alors que ce n’est pas sur cela qu’elles souhaitent travailler. C’est normal car elles ont parfois besoin de s’assurer qu’elles peuvent avoir confiance et se sentir en sécurité en séance, et, rapidement, l’objectif premier s’exprime.
C’est souvent la peur d’être jugé qui est derrière, et vous trouverez en séance une position de non-jugement, d’ouverture et de bienveillance qui vous permettra d’exprimer vos objectifs et vos besoins en toute sécurité.
L’Hypnose a cet avantage qu’il n’est pas nécessaire de connaître votre histoire et son contenu pour travailler. Le travail qui se fait en séance vous appartient et vous êtes totalement libre de ne dire que ce que vous avez envie de partager. Si vous souhaitez en parler, ça me va aussi très bien, le choix et la liberté vous appartiennent totalement.
Le travail est souvent assez rapide sur les troubles de la sexualité mais parfois, avec des histoires de vies qui peuvent être assez lourdes, le travail demande quelques séances. Lorsque les troubles de la sexualité sont issus par exemple d’incestes, de viols, d’attouchements ou de violences sexuelles, le nettoyage des émotions de ces situations, sans avoir besoin d’en parler particulièrement est suffisant en soi.
Si vous avez envie d’en discuter avec moi, vous pouvez me contacter facilement.