Arrêter de fumer

Arrêter le tabac, arrêter de fumer, tout le monde en a envie au fond. Même ceux qui se disent que c’est un plaisir et qui n’ont soi-disant pas envie d’arrêter. Si on leur propose demain, d’un coup de « baguette magique », qu’ils peuvent se séparer de la cigarette et toujours trouver autant de plaisir dans la vie et se sentir encore mieux, qui va vouloir continuer ? La plupart d’entre vous sait déjà que c’est un coût important, que c’est mauvais pour votre santé et celle de vos proches, que les odeurs sont désagréables et qu’être dépendant d’une substance est aussi désagréable que de se faire avoir par une publicité mensongère tout simple.

Avoir conscience des mauvais effets de la cigarette et se poser la question d’arrêter est une première étape essentielle. L’arrêt complet de la cigarette est couvert de croyances amenées par les médias et l’entourage. « C’est dur », « Tu vas grossir », « Si tu fumes depuis longtemps tu vas jamais y arriver », « Tu vas compenser » etc. Toutes ces croyances font que certaines personnes baissent les bras et s’auto-alimentent sur le fait que c’est difficile et qu’ils ne vont jamais y arriver.

La vérité est ailleurs et cela peut être beaucoup simple.

La méthode utilisée :

La cigarette est une habitude ancrée, un réflexe, voire un conditionnement. La décision d’arrêter, même motivée, génère toujours des peurs : celles de prendre du poids, de se sentir débordée par le stress, de craquer et de replonger, de ne plus savoir quoi faire de ses mains dans certaines situations…

Le sevrage de la cigarette nécessite un recadrage comportemental dans le but de mettre en place de nouveaux comportements positifs, sains et écologiques pour la personne. L’inconscient va adopter de nouveaux comportements tout en respectant l’utilité/les utilités à l’origine du tabagisme. Parfois quand l’utilité provient d’un besoin inconscient de libérer un trop plein d’émotions, il n’est plus nécessaire de créer un nouveau comportement après la libération des émotions car le comportement négatif s’en va de lui-même et l’utilité devient obsolète.

Arrêtez de fumer à votre rythme

L’arrêt du tabac est différent pour chaque personne. Certains passent de deux paquets par jour au statut de non-fumeur en une seule séance, d’autres diminuent progressivement ou passent à quelques cigarettes par semaine, d’autres continuent après la séance mais arrêtent naturellement quelques jours plus tard.

Chacun vit cet arrêt de façon différente, et c’est souvent l’arrêt qui vous convient le mieux et qui vous permet de devenir non-fumeur en toute sérénité, sans contrainte, sans sensation de manque.

Il n’y a alors aucune compensation, aucune prise de poids. Lorsque je vous accompagne sur l’arrêt du tabac, je prends tout en considération pour que cet arrêt soit naturel, simple et automatique.

Autonomiser la personne

Le comportement addictif favorise la sécrétion de dopamine et sérotonine de façon très importante dans le corps. Et cette décharge ponctuelle fait du bien à court terme, même si le comportement en question peut être destructeur à long terme : Il y a dépendance. L’hypnose permet de recréer cette décharge d’hormones, sans effets secondaires et l’apprentissage de l’auto-hypnose est un excellent outil pour autonomiser la personne et lui permettre de gérer les potentielles rechutes.

Apprivoiser l’auto-hypnose c’est permettre en tout autonomie de :
  • donner la parole et communiquer avec son inconscient.
  • libérer des émotions enfouies et refoulées.
  • prendre des décisions avec ses tripes et son cœur.
  • apprendre à mieux écouter son corps et son intuition.


demande de rappel Cabinet hypnose Baiperosa Daniel Korenblum


Contactez-moi pour que nous puissions en parler.