Thérapie brève, coaching, hypnose Toulouse 31 Haute-Garonne thérapie hypnose : blocage, addiction, dépression, stress, phobie, sommeil, sexualité

L’hypnothérapie est une thérapie courte,
composée de trois à six séances d’hypnose.


Déroulement habituel d’une séance d’hypnosePremière séanceSéances suivantes
DuréeJusqu’à 2 heures.Entre une heure et deux heures.
ContenuAnamnèse* rapide + travail d’hypnose.Travail d’hypnose.

* Anamnèse : reconstitution de l’histoire pathologique de la personne en vue d’orienter le travail hypnotique

Accueil, objectif et intention de séance

Cette première étape est indispensable. Lors de la première séance, cette phase dure entre 15 et 20 minutes. Vous définissez vos objectifs et les preuves qui vous permettront de savoir que vous l’avez atteint. Nous allons aussi passer en revue vos idées sur l’hypnose pour éviter tout malentendu et les possibilités de l’hypnothérapie. Nous allons détailler les troubles et les symptômes, les resituant dans votre environnement (travail, famille, loisirs, histoire personnelle).

Cette phase de prise de contact est déterminante pour la suite de la thérapie.

Lors des séances suivantes, l’entretien préalable, beaucoup plus court (10 min), concerne les changements survenus depuis la dernière séance. Même si la séance d’hypnose est importante et bénéfique dans ses effets relaxants immédiats, les changements apparaissent principalement dans l’intervalle entre les séances.

La Phase de Travail

Pendant la séance d’hypnose nous travaillons généralement debout ! Les techniques d’induction sont nombreuses, et toutes ont pour but de vous «transporter ailleurs», dans un état d’attention centrée sur vous-même, de relaxation et de bien-être. Nous utilisons des suggestions d’induction directes et indirectes et vous avez la possibilité de me communiquer vos impressions à tout moment, soit par la parole soit par un signe du doigt. Ce signe deviendra progressivement un mouvement automatique de réponse hypnotique.

“Faites confiance à votre inconscient, car il sait beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez”, disait Milton H. Erickson, créateur de l’hypnose thérapeutique.

À mi-chemin entre le rêve et l’éveil, l’état d’hypnose induit un état dit « de conscience modifié ». Cet État Modifié de Conscience ou EMC. L’EMC permet à l’hypnothérapeute de détendre profondément et de distraire le conscient pour pouvoir s’adresser directement au subconscient de la personne, il provoque une sorte de décrochage du réel, accompagné d’une très forte concentration intérieure sur soi. La concentration se traduit par une attention accrue à ses émotions, ses sensations corporelles et ses pensées profondes.

Ce voyage intérieur, guidé par le thérapeute, est également propice aux suggestions (les messages initiés par le praticien). L’EMC permet non seulement de découvrir les éléments de son problème, mais aussi et surtout les clés et les ressources du changement en révélant à chacun ses capacités et forces latentes.

La fin de la séance : les suggestions d’éveil vous permettent de «revenir» progressivement dans «l’ici et maintenant ». Entretien après la séance : courte discussion sur le déroulement de la séance d’hypnose.

Contactez-moi pour en savoir plus ou préciser votre demande dès la prise de rendez-vous, ce qui permet déjà souvent d’avancer avant même le premier rendez-vous.

Le cabinet Baiperosa traite vos problèmes grâce à l’hypnose en région Toulousaine.


demande de rappel Cabinet hypnose Baiperosa Daniel Korenblum



ACCUEIL | APPLICATIONS DE L’HYPNOSE | DEROULEMENT D’UNE SEANCE | HISTOIRE DE L’HYPNOSE CONTACT & TARIFS