L’hypnothérapeute que vous choisirez ne peut pas réussir sans votre collaboration. En conséquence, il vous faut vous sentir en confiance avec lui et en sécurité. N’hésitez-pas avant de faire votre choix à en contacter plusieurs et à comparer.
N’hésitez-pas non plus à leur poser toutes les questions nécessaires afin de vous sentir rassuré(e). D’ailleurs, l’hypnothérapeute vous encouragera à l’interroger.

Et si un jour vous croisez un hypnothérapeute qui vous affirme posséder un don d’hypnose, passez votre chemin ! L’hypnose n’est pas un don. C’est un ensemble de techniques qui demande beaucoup de pratique et de passion. C’est un art qu’il convient d’entretenir chaque jour afin de proposer aux consultants les meilleures solutions possibles.

De même, si un hypnothérapeute vous demande de ne plus aller voir votre médecin ou d’arrêter un traitement, fuyez-le ! Une séance d’hypnose ne se substitue en aucun cas à un avis médical et ne remplace pas votre traitement médical habituel !  Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, à prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Catégories :